Chers Parents,
Tout d'abord, nous vous confirmons avoir un RDV avec le DASEN (directeur académique des services de l'éducation nationale) à Pau ce jeudi à 11h.
Nous serons 4 parents représentants de l'école accompagnés au final du directeur de cabinet de Madame le Maire.
Madame le Maire et le DASEN n'ont pas trouvé de créneau disponible en commun cette semaine, raison pour laquelle son directeur de cabinet la représentera pour défendre avec nous les intérêts de l'école et de la commune.
Pour en revenir aux actions du jour, nous vous remercions pour votre forte mobilisation ce matin encore lorsque nous avons tous ensemble applaudi le personnel enseignant qui continue depuis maintenant plus de deux semaines à donner le maximum possible pour nos enfants.
Ensuite, à la sortie de 16h30, vous avez pu entendre un petit groupe d'enfant se produire à merveille pour chanter la parodie de Fabien. Nous referons une version avec les parents, mieux préparée cette fois ci, vendredi matin, à confirmer. Bientot le clip !!
Nous avons par ailleurs pu échangé ce matin avec notre Maire et lui rappeler votre besoin de vous sentir plus soutenus et défendus par tous moyens possibles. Une action est prévue de sa part que nous attendons désormais au travers d'un message fort.
Car nous redisons que nous refusons catégoriquement de passer à côté de cet engagement de notre ministre JM Blanquer de nous garantir pour chaque commune de france un taux d'encadrement supérieur à celui de la rentrée précédente dans le premier degré (circulaire publiée au BO du 10 juillet 2020). Avec 38 élèves de plus et un enseignant en moins sur Biarritz, vous comprendrez bien qu'il ne faut pas abandonner maintenant.
Bref, encore merci pour votre soutien et tâchons d'être le plus subtils possible, en attendant, pour ne pas perturber plus nos enfants qui le sont déjà bien assez dans ces classes surchargées par la faute de l'inspection académique.
Les représentants des parents d'élèves,