En ce mardi matin du 8 septembre 2020, sous un soleil radieux, notre maire Maider AROSTEGUY, son adjointe à l'éducation et notre sénateur Max BRISSON sont venus en personne soutenir l'école JULES FERRY dès son ouverture, à 8h20, réclamant eux aussi le retour d'une 5ème classe.
Mobilisés comme jamais, ce sont donc nos élus, nos enseignants, les parents et bien évidemment les enfants qui sommes tous ensemble décidés à refuser en bloc cette décision administrative de suppression de 5ème classe, et ce jusqu'à gain de cause.
Pour commencer, Madame le maire nous a ainsi transmis son courrier à l'intention de Mr le ministre de l'éducation nationale.
Cliquez ici pour accéder à la lettre au ministre
Ensuite, à la sonnerie de l'école de 8h30, ce sont tous nos enfants de CM1, soit une classe complète privée d'enseignant par le DASEN, qui ont été pris en charge par des parents.
Une organisation se met depuis en place pour, à tour de rôle, se relayer et assurer nous mêmes l'enseignement de nos enfants, tous les jours, matin et après midi, jusqu'à ce que l'éducation nationale revienne sur cette décision absurde et dangereuse.
Puisque l'éducation nationale n'a pas été capable de trouver une solution acceptable pour nos enfants, c'est la meilleure alternative que nous ayons trouvée tous ensemble pour le moment.
En parallèle, une occupation de l'école est assurée de manière permanente par des parents, pour prouver à l'administration que nous restons soudés et déterminés.
Notre cause est légitime :
- 32 élèves pour une classe avec en plus un double niveau CP/CE1, c'est inacceptable.
- Et entendre du DASEN qu'il suffit de changer nos enfants d'écoles comme des pions pour résoudre le problème est inacceptable aussi !!!
La seule et unique solution que nous accepterons est :
RENDEZ NOUS NOTRE 5EME CLASSE !!!
(*) : DASEN = Directeur Académique des Services de l'